Trajectoire Agricole, ils ont osé !

Dans ce troisième épisode du podcast « Trajectoires agricoles, ils ont osé ! », nous rencontrons Sorenza, elle a 21 ans et elle est apprentie en BPREA au CFA agricole du Lot. 

 
Même si elle est fille d’agriculteur, ce n’est que depuis quelques années qu’elle sait qu’elle veut devenir agricultrice. Son projet : faire grandir l'exploitation familiale en y ajoutant un atelier de transformation fromagère et c’est pour ça qu’elle s’est orientée vers une formation agricole à la suite d’un Bac général.

Pour elle, être apprentie, c’est finalement être une salariée comme une autre avec la particularité qu’elle alterne entre des périodes de cours au CFA et des périodes d’apprentissage qu’elle réalise dans une exploitation agricole ovine. Elle y raconte son expérience et les principales qualités pour être un bon maître d'apprentissage : la patience, l’envie de transmettre et la confiance.

©Marine Alonso
Ce podcast est fait pour toi, si tu te poses des questions sur ton orientation, ton stage ou si tout simplement tu souhaites découvrir l'expérience d'une personne en apprentissage ! 
 

 

Ce Podcast est réalisé grâce au soutien de la Région Occitanie, dans le cadre d’une campagne de communication lancée par les Chambres d’agriculture d’Occitanie et leurs partenaires et qui s’appelle « Osez l’agriculture en Occitanie, connectez-vous à la terre ! » .